Nine Spirit
   

Equipe

   
 







Gerald Cleaver
Batterie

Né le 4 mai 1963, élevé à Détroit, Gerald Cleaver est un héritier de la riche tradition
musicale de Détroit.
Inspiré par son père, batteur John Cleaver, il débuta la percussion très tà´t. Il étudia
également le violon à l’école primaire, la trompette au collège et au lycée. Comme adolescent, il acquit une expérience inestimable en jouant avec les grands jazzmen de Detroit : Ali Muhammad Jackson, Lamont Hamilton, Earl Van Riper et Pancho Hagood.
En 2002, il déménage pour New York. Il a joué et enregistré avec Franck Amsallem, Henry Threadgill, Roscoe Mitchell, Lotte Anker, Reggie Workman, Marilyn Crispell entres autres. Gerald Cleaver a sorti deux disques sous son nom. Son disque « Â Adjust » (Fresh
Sound New Talent) 2001 fut nominé « Â Best Debut Recording category » par l’association
des journalistes de jazz.


 
   
Projets

     
 


   
Création 2009








Telle une cartharsis, la composition et la rencontre avec deux jazzmen américains Joe Martin à la contrebasse et Gerald Cleaver à la batterie ont ré-enchanté la vision du jazz qu’entretient Raphaël Imbert avec l’histoire et l’imaginaire du jazz.
"Qu’y a-t-il dans l’amour du Jazz ? La beauté, l’émotion, la nostalgie, l’excitation, la jeunesse, la révolte, tout cela sans doute. Mais d’abord le goà »t des chemins nouveaux, le vif désir de l’inouà¯"
Philippe Carles et Jean Louis Comolli préface du Free Jazz (...)


 




   
Création 2010 / Production phonographique 2011







Raphaël Imbert Project

Ayant enregistré les 15 et 16 juillet 2010, j’étais encore totalement marqué par mon voyage d’étude dans le Dixieland que j’ai effectué durant le mois de Juin 2010 pour le compte du projet IMPROTECH, sous la direction de Jean Jamin, la responsabilité administrative de Marc Chemillier, et en association avec le CNRS, l’EHESS, le LAHIC et l’IRCAM, qui développe en ce moment un logiciel révolutionnaire d’improvisation, OMAX (vous pouvez lire mon projet pour IMPROTECH et le récit de mon voyage sur mon blog (...)


 




<




  • separateur
  • Presse
  • separateur
  • Crédits
  • separateur