Nine Spirit
   

Equipe

   
 




www.myspace.com/troviseur


Stephan Caracci
Vibraphone

Stéphan Caracci se destine au vibraphone après avoir obtenu un 1er prix de percussion au conservatoire de Marseille. Il rencontre alors deux artistes parmi les plus importants de la scène marseillaise, Cyril Benhamou et Raphaël Imbert, dont les groupes IN & OUT et Newtopia sont distingués au concours national de la Défense.
En 2004, il entre au conservatoire supérieur de Paris dans la classe de jazz dirigée par Riccardo Del Fra. C’est là qu’il intègre le tentet d’Hervé Sellin dont le disque « Marciac/New-York Express » est salué par la critique. Diplà´mé depuis 2008, il s’engage dans différentes aventures musicales en intégrant des groupes de chanson française, o๠on l’on retrouve à la batterie, tout en continuant ses recherches au sein de groupes plus radicaux (Rétroviseur, Big Four).


 
   
Projets

     
 


 
Création 2006








La nouvelle utopie
Le premier disque de Newtopia Project, intitulé Suite à‰giaque, paru en novembre 2006 sur l’étiquette, regroupe des musiciens remarquables, de cultures variées. Entourant Raphaël Imbert aux saxophones alto et ténor, on retrouve le pianiste israélien Yaron Herman et le saxophoniste sud africain Zim Nqgawana. Stéphane Caracci au vibraphone, Simon Tailleu à la contrebasse et Cedrick Bec à la batterie se joignent à eux.
La vulnérabilité du souffle
Le critique Jean-Marc Gelin, qui a (...)


 




<




  • separateur
  • Presse
  • separateur
  • Crédits
  • separateur