Nine Spirit
   

Equipe

   
 




www.myspace.com/simonsieger


Simon Sieger
tromboniste, pianiste

Etudiant en Master de musicologie au département de musicologie et sciences du langage à Aix-en-Provence, Simon Sieger travaille dans la théorie comme dans la pratique, sur le dialogue dans l’improvisation et notamment dans le jazz. Pianiste de jazz formé par son père saxophoniste, et tromboniste autodidacte, cette démarche l’a conduit à s’intéresser au jazz depuis ses débuts jusqu’à sa forme plurielle actuelle et à considérer toute musique comme une pratique à la fois sociale et sémiologique. Ayant intégré la Compagnie Nine Spirit en 2010, c’est avec le concours de Raphael Imbert que Simon Sieger s’exprime, tant sur le plan musical que sur le plan musicologique. Avec la perspective de plusieurs colloques internationaux et d’une publication prévue fin 2011, Simon Sieger continue ses recherches aux cà´tés de Thomas Weirich (guitariste de la Compagnie Nine Spirit) dans des domaines aussi variés que la programmation informatique, l’épistémologie ou l’électronique pour tenter de s’inventer un langage imaginaire intelligible.


 
   
Projets

     
 









Nouvelle création musicale du "Noyau dur" de la Compagnie Nine Spirit avec Pierre Fenichel à la contrebasse, Thomas Weirich à la guitare, Simon Sieger ou Romain Morello au trombone et Braka aka Gaston Braka aka Simon Fayolle à la batterie.
Les musiques jamaïcaines ont depuis longtemps entretenu des liens intimes avec les musiques afro-américaines. Dans les années 1940, le Jazz (Count Basie, Duke Ellington, Louis Armstrong...), déjà présent sur l’à®le depuis la décennie précédente, connaà®t un succès (...)


 




   
Album jazz village et spectacle 2013







Mozart Ellington

L’album "Heavens" parait le 26 février chez Jazz Village/Harmonia Mundi.
En guise d’avant-goà »t, le "Das Lied Der Trennung" avec Marion Rampal :
Un tome 2 me direz-vous, "on ne change pas une équipe qui gagne" pourrait-on penser...
Au-delà de l’évidente logique et du plaisir éprouvé par Raphaël Imbert à jouer une nouvelle fois avec les protagonistes de "Bach Coltrane", l’argument de "MOZART ELLINGTON" a besoin d’être expliqué et commenté, tout en donnant quelques clefs, musicologiques, historiques, (...)


 











Un nouveau projet qui marque la volonté des musiciens de la Compagnie Nine Spirit d’oeuvrer à la fois dans le champs de l’acoustique que des nouvelles technologies, dans un esprit “Sun Rà¢â€ o๠les racines populaires de la musique afro-américaines (Jazz-Blues-Folk), les musiques actuelles amplifiées (Rock, Pop) et les expérimentations électroacoustiques co-existent et se nourrissent. Né de longues journées musicales sur les plateaux de Haute Provence, la Compagnie Nine Spirit propose un imaginaire (...)


 




<




  • separateur
  • Presse
  • separateur
  • Crédits
  • separateur