Nine Spirit
   

Projets

   
 



 
     
 
     
Nouveau projet 2015-2016 !


Music Is My Home
Cie Nine Spirit + Guests (Leyla McCalla, Big Ron Hunter, Alabama Slim)

« Music is My Home » est un nouveau projet qui marque notre volonté d’œuvrer dans l’actualité des musiques populaires « roots » et de relier la mémoire et le patrimoine de notre musique avec ses développements les plus contemporains. La musique est notre foyer !

2010. Raphaël Imbert, saxophoniste et compositeur, intègre en tant que chercheur le projet ImproTech.

Durant trois années, il effectue des voyages d’études sur l’improvisation dans les musiques traditionnelles et populaires dans le « Deep South » (sud des Etats-Unis), et joue systématiquement avec les musiciens qu’il rencontre.

Le projet Music is My Home est né de cette aventure intellectuelle, artistique et humaine.

Associant trois artistes américains, deux vétérans du blues issus de la célèbre Music Maker Relief Foundation, Big Ron Hunter et Alabama Slim, et la nouvelle « perle » de La Nouvelle-Orléans, Leyla McCalla, ainsi que l’étoile montante du jazz hexagonal, la batteuse Anne Paceo, il donne naissance à un répertoire original, entre références aux racines de la musique américaine et improvisations contemporaines, entre mémoire et actualité.

Retrouver les vidéos des artistes américains aux à‰tats-Unis avec Raphaël Imbert sur la page : https://www.facebook.com/WorldMusicalStroll


 
 
Casting


Pierre Fenichel
contrebasse


Raphaël Imbert
Direction artistique


Thomas Weirich


Simon Sieger


Anne Paceo


Leyla McCalla


Big Ron Hunter


Alabama Slim




Retrouvez le projet

En partenariat avec Nueva Onda






 






  • separateur
  • Presse
  • separateur
  • Crédits
  • separateur