Nine Spirit
   

Projets

   
 

Photo - Christine RUFFIN




Veuillez télécharger le lecteur gratuit Flash pour visualiser le diaporama
 
     
 

Extraits
sonores

MY OH MY


 

HYSTORIA


 

DIDO’S LAMENT


 

   
Création2007/Production Phonographique 2009


MARiON RAMPAL OwN ViRAGO
Rock, Jazz & Sauvage

Un univers singulier ... Une voix vibrante, des mélodies limpides aux couleurs chaudes, Surgissement du mythologique dans des textes personnels, intimes... & un groupe de musiciens qui dit son plaisir de s’être mis au service de cette voix, simplement, dans une recherche de dépouillement, « oreilles grandes ouvertes »â€¦

Se réclamant autant d’une culture pop/rock que d’une approche jazz ou improvisée, les cinq musiciens du MARiON RAMPAL « OwN ViRAGO » donnent vie à un univers singulier, à des chansons sauvages qui, comme leur auteur, aiment à danser sous les étiquettes en tricotant les fils d’Ariane… juste pour écouter le son que ça fait !

On reconnaà®t les influences de Joni Mitchell, Fiona Apple, Patti Smith, mais ce qui frappe avant tout, c’est la liberté qui se dégage du son de ce groupe. “Own Virago†est un projet de songwritting original avec pour fil rouge une évocation symbolique de certains grands archétypes féminins … une odyssée intime de demoiselles à plumes, à épines…qui s’incantent, se dansent, se rebellent !

Tout au long du répertoire viennent s’entrecroiser d’étranges histoires : la geste saisonnière de Perséphone, l’amour monstre de Salomé, ou encore le drà´le de destin de Wattana, la guenon du Jardin des Plantes, autant de personnages qui nous rappellent au rêve, à la rage d’aimer, ou à celle d’être soi-même, tout simplement…

Pour "OwN ViRAGO", La Cie NINE SPIRIT accompagne Marion Rampal de la scène au disque, en accompagnant l’artiste dans le développement et la diffusion du projet, ainsi qu’en co-produisant en 2009 son premier album éponyme.

« OwN ViRAGO » sera en tournée en 2010, avec dans ses valises de nouvelles chansons et un projet de résidence scénique.
Spectacle disponible toute l’année 2010/2011.

1cd 10 titres étui digifile
carton recyclé




<input name="submit" type="image" src="images/bt-acheter.gif" alt="achat en ligne - My own virago" border="0" />

 
 
Casting


Marion Rampal
Voix,écritures,compositions


Aurélien Arnoux
Guitare


Cédrick Bec
Batterie


Fabien Ottones
Piano


Michel Péres
Contrebasse




Retrouvez le projet

Myspace Marion Rampal










Presse

<3col>"Et puis, très vite, tout de suite pour ainsi dire, c’est la magie qui s’installe, un univers, une complicité, un sorte de transe assez douce et en même temps vitaminée à souhait. Un bonheur, un régal, un massage pour toutes les cellules du dedans qui en redemandent toutes, le poil hérissé, la bouche bée, l’oeil humide, le sourire idiot imprimé sur toute leur petite face de cellule infiniment insignifiante. Et hop, c’est déjà fini et on a qu’une hà¢te,c’est que ça recommence bientà´t. Et on veut y envoyer tous ses amis et même ses ennemis pour leur apprendre un peu, à ceux-là , à être un peu plus aimables, non mais des fois..."
BLOGOLIPO

"Il va falloir compter sur elle !"
ZIBELINE

"Scotchant premier album ! On pense à Beth Gibbson, Ani Di Franco, FionaApple... L’histoire est très belle. Vous voulez la ré-entendre."
CONCERT&Co

"La révélation Marion Rampal avec son vigoureux rock « cà´te ouest »."
LA MARSEILLAISE

"Du Charme, de l’inspiration, de l’énergie, du caractère... et de la voix ! A 29 ans cette talentueuse Marseillaise vient mettre tous ses atouts dans un première album à la lisière du pop-rock et du jazz..."
L’EXPRESS

"Etonnant, hybride, puisant ses sources dans le rock-pop et le jazz, le « Marion Rampal Own Virago » à présenter ses créations(…) elles s’enchaà®nent avec énergie et sensibilité, le temps s’enfuit et le public est emporté (…) La formation est talentueuse, pleine de sensibilité et de complicité."
LA PROVENCE

"Un voyage à la fois sensible et décalé... d’une telle intensité que son écoute ne peut que vous prendre aux tripes."
NOUVELLE VAGUE

"La demoiselle se situe dans une dimension o๠se superposent et se télescopent les sons, les idées, les sens... Pour un sublime voyage dans le temps et la différence."
VENTILO







  • separateur
  • Presse
  • separateur
  • Crédits
  • separateur