Nine Spirit
   

Actualités

   
 
     
 

Compagnie Nine Spirit

Freedom ! Jass ! Dance ! soirée d’ouverture MP 2013

La Compagnie Nine Spirit au Silo le 12 janvier 2013 !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous serons parmi les acteurs de la soirée d’ouverture de Marseille - Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, samedi 12 janvier. Nous sommes, avec le Festival Jazz des Cinq Continents et la Cité de la Musique de Marseille, partie prenante de la soirée « Freedom ! Jass ! Dance ! » qui aura lieu au Silo à partir de 19h. Nous comptons sur vous, votre écoute, et surtout sur votre participation ! C’est entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Tous les détails sur : http://www.festival-jazz-cinq-conti/...

Tout d’abord, à 19h devant le Silo, dans le cadre de la Grande Clameur, « Freedom » sera orchestrée par Marion Rampal elle-même ! Avec la présence du Youth Nine Spirit Band du collège de Port-de-Bouc, pour leur première sortie officielle. Il s’agit d’intégrer le grand chœur des clameurs qui auront lieu dans toute la ville, autour d’un magnifique et intense negro-spiritual qui pourra être repris par qui le souhaite. Vous voulez chantez avec nous ? Regardez le tutoriel vidéo réalisée par Marion sur le site : http://www.festival-jazz-cinq-conti/...

Pour en savoir plus et vous inscrire :

http://www.mp2013.fr/grandes-clameurs-2/

Répétition générale de la clameur à 18h devant le Silo.

Ensuite, on rentre dans le Silo.

19h30, la Cité de la Musique entre en scène, pour un set intense et ludique, sous la direction de Bernard Amrani.

22h, c’est la Compagnie Nine Spirit qui s’y met ! Au début du 20e siècle, « jazz » s’écrivait parfois « jass », avec deux s. On peut se dire qu’il y a peut-être des racines occitanes à la musique que l’on aime ! Cette soirée d’ouverture de Marseille – Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, dans la prestigieuse salle du Silo à Marseille va mettre en scène la fine fleur du jazz marseillaise et sudiste, sous les auspices de la fête, de la danse et de la liberté. Rappelons-nous ce que le jazz fut et ce qu’il devrait toujours être : une force populaire d’émulation, de partage et de réjouissance.

Dans l’esprit du Jazz at the Philharmonic (JATP) du producteur américain Norman Granz, cette série de concerts et d’enregistrements o๠les jazzmen « jammaient » pour le seul plaisir du public et des amis, la soirée au Silo est une occasion unique de faire de la musique dans un contexte totalement éloigné des querelles de chapelles et des initiés du genre. Il ne sera pas nécessaire de montrer patte blanche pour danser sur du Coltrane, triper sur de l’Ellington, kiffer du Basie ou pour valser sur du Parker. Le jazz n’est pas un style, c’est un état d’esprit, fait de vie, de swing, de groove, qui va du rural au hip-hop, et qui s’est toujours confortablement installé dans la cité phocéenne. à‰voquant l’esprit de liberté propre à la ville, ainsi que les endroits et les lieux qui ont fait l’histoire de cette musique (New Orleans, New York, Chicago, San Francisco, Memphis, Nashville, Detroit, Paris, Soweto, Addis Abeba, Conakry, etc.), cette Freedom ! Jass ! Dance ! n’aura lieu qu’une seule fois, pour une année exceptionnelle, et ce sera donc le samedi 12 janvier 2013 ! ! !


 
 



 






  • separateur
  • Presse
  • separateur
  • Crédits
  • separateur